Deviens acteur de ton club

Les dirigeants, officiels et techniciens sont l’âme de notre sport.

À l’heure où les écoles de basket se remplissent et que les jeunes sont (très) nombreux à revenir goûter aux joies du sport, la place des bénévoles est primordiale.

C’est pourquoi, l’ensemble de la filière fédérale (Fédération ligue et comité) a décidé de mettre en oeuvre plusieurs opérations afin de soutenir les bénévoles.

Financièrement : pour toute nouvelle licence dans ce domaine, elle sera gratuite pour cette saison. Pour tout renouvellement, elle ne coûtera que 12€ au club (part FFBB), la ligue et le comité rembourseront aux clubs leurs parts.

Formation : les formations ont évolué lors des deux dernières saisons : vous pouvez retrouver des e-learning sur la plateforme sporteef, dans des domaines variés et ainsi développer à votre rythme vos compétences. Des formations en présentiel sont aussi dispensées tout au long de l’année. Dans le cadre de la reprise, elles sont souvent gratuites ou à coût modique.

Accompagnement : vous avez décidé de devenir arbitre, OTM ou d’encadrer vos jeunes : le comité départemental met en place, soit avec les salariés soit avec des bénévoles, des séances d’accompagnement afin de ne pas vous laisser seul face aux premières difficultés que vous pourriez rencontrer.

Alors, afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer notre sport favori :

DEVIENS ACTEUR DE TON CLUB !

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimez l'article

Laissez votre comentaire

×
×

Panier

X