Les collaborateurs du comité

Le comité départemental emploie 2 Conseillers Technqiues Fédéraux (CTF), un apprenti Bpjeps et régulièrement de jeunes en service civique.

Notre objectif est d’assurer nos missions de formation (joueurs, techniciens), développer l’activité sur le département, de venir en soutien aux clubs et de proposer de nouvelles pratiques

CTF technique et développement

Le poste est à pourvoir au 1er Septembre 2021.

MISSIONS PRINCIPALES :

Dans le cadre de ses missions de conseiller technique, il procède à l’organisation, la mise en œuvre et à l’évaluation des actions dans les domaines des détections-sélections, sections, sportives et formation des brevets fédéraux.

Aussi, il accompagne les clubs et leurs bénévoles du territoire dans leurs démarches de développement de la pratique, tant quantitativement que qualitativement.

Son rôle au sein du Comité Départemental de la Creuse est de faire et de transmettre le savoir faire en fonction des caractéristiques du public.

Contact : François Le Caloch, 06 12 71 44 59 flecaloch@basketcreuse.fr

La fiche de poste complète

CTF Vivre Ensemble : Julien Dubois

Contact : jdubois@basketcreuse.fr 06 59 14 50 92

Les missions :

MISSIONS PRINCIPALES :

Dans le cadre de ses missions de développement du basket vivre ensemble, il procède à l’organisation, la mise en œuvre et à l’évaluation des actions sans les domaines du basket santé, basket inclusif, basket tonik et basket entreprise.

Aussi, il accompagne les clubs et leurs bénévoles de son territoire dans leurs démarches de développement de ces pratiques.

Le poste est mutualisé : Comité de la Creuse 60%, Comité de la Haute Vienne : 20%, Ligue Nouvelle Aquitaine : 20%

Son rôle au sein du Comité Départemental de la Creuse et de la Haute Vienne est de faire et de transmettre le savoir faire en fonction des caractéristiques du public.

Son rôle au sein de la ligue Nouvelle Aquitaine est d’encadrer et d’animer les sessions de formations dans le domaine du basket Vivre Ensemble.

Julien nous rejoindra à la rentrée 2021, il est titulaire d’une licence Staps APAS et a suivi une formation d’éducation thérapeutique du patient ainsi qu’une formation prise en charge du sportif blessé.

Ces différentes expériences lui permettent d’intervenir aussi bien auprès d’un public handicapé moteur ou mental, de personnes en Ephad, ou auprès de séniors qui souhaitent maintenir une activité sportive douce. 

Apprenti BPJEPS Basket : Quentin Theveny

Contact : qtheveny@basketcreuse.fr 06 41 26 06 88

Les missions :

MISSIONS PRINCIPALES :

Quentin suit depuis novembre 2020 le BPJEPS Basket ainsi que le parcours complet CQP.

Cette formation est assurée par l’IRFBB de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Il a validé depuis l’animateur Basket santé, l’arbitre club, le module 3X3, le brevet fédéral jeune.

La fin de la formation est prévue pour février 2022 et nous espérons être en mesure de l’embaucher au comité départemental à cette date. Les compétences acquises en feront un véritable couteau suisse.

Service civique

Les missions :

MISSIONS PRINCIPALES :

Envie de vous engager auprès du comité, avoir une première expérience ?

Le service civique est fait pour vous ! 

Le comité recrute entre 1 et 2 services civiques par saison. En fonction de vos compétences ou de vos envies, vous pourrez soit intervenir avec les CTF pour découvrir le métier, monter des projets (événements, stages, camps), réaliser du travail administratif  ou un peu tout ça en même temps !

N’hésitez pas à nous envoyer vos CV : comite@basketcreuse.fr

Mission de 7 mois.