Point infos Covid

À l’attention des clubs du comité départemental de basket de la Creuse :

Le département de la Creuse est aujourd’hui en proie à la 5ème vague Covid et fait partie des départements les plus touchés en France.

C’est pourquoi, nous tenons à vous rappeler des points importants pour que l’activité puisse continuer dans les meilleures conditions possibles.

La conduite à tenir est la même que les licenciés soient vaccinés ou non.

Un licencié est testé positif et vous en informe

Si il est asymptomatique :  les personnes qu’il a côtoyées (entraînements ou matchs) sont cas contact jusqu’à 72h avant son test.

Exemple : La personne est positive le vendredi, vous avez été en contact le mercredi à l’entraînement, vous réalisez votre test le mardi suivant, vous ne pouvez donc pas jouer le week-end

II avait des symptômes : les personnes qu’il a côtoyées (entraînements ou matchs) sont cas contact jusqu’à 7 jours avant son test.

Exemple : la positivité est déclarée le jeudi, vous avez été en contact le samedi lors du match, vous réalisez un test le vendredi, si il est négatif, vous pouvez rejouer le lendemain

Le club prévient alors les personnes concernées.

Pour résumé : à J+7 du dernier contact, un test antigénique ou PCR permet de contrôler si le cas contact devient positif ou reste négatif. Si il est négatif, il peut reprendre l’activité.

Nous vous invitons à respecter les gestes barrières dans les gymnases :

Port du masque, lavage des mains, désinfection du matériel.

Nous vous rappelons également que le pass sanitaire est obligatoire pour rentrer dans un gymnase pour les  plus de 12 ans et 2 mois et que le contrôle doit être effectué.

Enfin et afin d’éviter de « gâcher » les fêtes suite à des événements basket non imposés et qui multiplient des brassages importants :

Nous annulons le rassemblement U7-U9 prévu le 18 décembre à Bourganeuf, dans le cadre de la fête de Noël, nous reviendrons vers vous à ce sujet.

La formation arbitre qui devaient se dérouler le 19 décembre à St Vaury est reportée  au 12 février

Les stages U9 (20 décembre) et U11-U13 (21 et 22 décembre) à St Vaury sont annulés.

Nous espérons que ces informations et ces rappels vous permettront de poursuivre l’activité dans vos clubs et en championnat.

Vous avez aimé cet article ?

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez par mail
Imprimez l'article

Laissez votre comentaire

×
×

Panier

X
X