basket-exterieur1

les défis

Nos CTF, Hugo et Florian ont travaillé pour vous proposer des défis que vous pouvez réaliser seuls pour vous entraîner ou en groupe pour vous challenger !

Il y a des défis pour toutes les catégories, de U7 à Séniors !

Pour les défis concernant les plus jeunes, ils permettent un travail lors des entraînements que vous réaliserez, avec le défi qui permettra une évaluation ludique à la fin de cet entraînement !

N’hésitez pas à les adapter et en cas de doute sur la réalisation, à appeler Florian ou Hugo !

Précédent
Suivant

la carte des terrains

Ajouter un nouveau terrain

Nous avons besoin de vous pour repérer tous les endroits où il est possible de pratiquer le basket dans de bonnes conditions. Une carte interactive sera créée à partir des renseignements que vous fournirez en remplissant le formulaire ci-dessous.

Votre adresse mail, l’adresse du terrain, son équipement et les photos sont des éléments obligatoires à remplir pour l’envoi des données. 

Le protocole sanitaire

Pour une pratique sans risque en extérieur, voici les différents éléments à connaître :

Personnes mineurs :

Pratique non-encadrée, groupe de 6 maxi sans contact

Pratique encadrée : pas de limitation du nombre de participants

Personnes majeurs :

Autorisée sans limitation du nombre de participants

Distanciation : La règle des deux mètres entre pratiquants s’impose tout au long de la pratique.

➢ La pratique sportive ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 18h).

➢ La reprise des activités est strictement limitée à l’entraînement individuel et collectif et la pratique doit s’effectuer sans contact.

➢ Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 6 ans ne pratiquant pas une activité physique, y compris les encadrants et intervenants. Le masque devra être remis par le pratiquant avant et à la fin de la pratique et pendant tout déplacement.

Protocole d’hygiène du matériel :

Lorsque la pratique s’organise avec un matériel personnel, ce dernier ne doit être ni échangé ni partagé, quelle que soit sa nature. Si le cadre de l’activité impose un matériel à usage collectif, ce dernier fait l’objet d’un protocole d’hygiène écrit et contrôlé par le responsable de la structure remis à l’usager ou affiché.

Ce protocole devra comporter :

– La désinfection et le nettoyage des ballons, des tables de marque, des bancs et autres équipements à usage collectif avant chaque match/séquence d’entraînement ;

– L’obligation, pour le réfèrent COVID, de veiller à l’exécution de ces tâches systématiques et d’assurer une traçabilité.

Les prochains rendez vous

février, 2021