Le Basket a repris

Le comité départemental de basket de la Creuse a travaillé cet été pour aider ses clubs à reprendre l’activité sportive, vecteur de santé, de bien être et de lien social.

Chaque licencié c’est vu doté d’un chasuble d’entraînement et d’une gourde individuelle, les clubs de gel hydroalcoolique et de désinfectant, les bénévoles de masques.

Nous le dirons jamais assez, le protocole sanitaire doit être respecté dans les gymnases comme dans la vie courante. Sa mise à jour régulière est disponible sur le site du comité.
Malgré tout, que ce soit au travail, dans la vie familiale ou dans le sport, le risque de contamination est présent.

Le basket reste un sport de contact et il est possible que dans certains cas, la transmission du virus se fasse pendant l’activité.


Vendredi 2 octobre, nous avons appris vers 13h00 le premier cas COVID d’un licencié du département.

Nous en avons informé le médecin du comité, le Dr Sylanda Laurent, qui a pris contact avec le licencié et l’ARS.

Nous avons accompagné le club dans les différentes démarches de demande de report.

Nous avons pris la décision, de reporter une rencontre en dernière minute, parce que nous manquions d’informations claires. Le principe de précaution étant notre préoccupation majeure nous l’appliquerons, toujours en étroite collaboration avec le Dr Laurent, autant que nous le jugerons nécessaire.

Le club, toujours sur ce même principe de précaution a annulé tous les entraînements des équipes concernées ou susceptibles d’être concernées, cette semaine.

Pendant ce temps là, toutes les autres rencontres se sont déroulées sans le moindre soucis et, chose importante, nous n’avons à ce jour aucun retour de cas.

 Les licenciés sont présents dans les clubs (à peine 5% d’effectifs en moins), les jeunes et leurs parents répondent à l’appel des actions retour au jeu mise en place par le comité et ses clubs.

De nouvelles demandes arrivent sur le sport adapté, le baskettonic.

Cependant, nous comprenons et partageons vos inquiétudes, nous serons toujours la pour écouter, conseiller et vous guider; si vous avez des doutes parce que vous êtes « personne à risque » ou des difficultés à franchir le cap, le médecin du comité se tient également à votre disposition pour en discuter avec vous : comed@basketcreuse.fr ou au cabinet médical : 0519370023


Nous savons que cette saison ne sera pas comme les autres, mais nous vous en souhaitons une très bonne !

 

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partagez sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez sur Twitter
Partager sur email
Partagez par mail
Partager sur print
Imprimez l'article

Laissez votre comentaire

×
×

Panier

X